Pensez à rafraîchir votre rosé cet été

Le soleil brille et les températures sont en hausse, ça y est les beaux jours sont arrivés ! Vin phare de l’été, le rosé doit se déguster frais ! Néanmoins, avec ces chaleurs, une grande question se pose : comment garder le rosé frais ?comment garder son rosé frais?

Voici les différentes solutions qui s’offrent à vous :

  • Un seau d’eau glacée

Plongez votre bouteille de rosé dans un seau d’eau glacée et ajoutez à celui-ci une poignée de gros sel. Voici la solution miracle pour rafraîchir votre bouteille en 3 minutes seulement ! En effet, le fait d’être plongée entièrement dans la glace permettrait de faire baisser la température de la bouteille beaucoup plus rapidement. Et quant au sel, il empêcherait l’eau de congeler, ce qui permet de la refroidir davantage.

  • Le rafraîchisseur avec bec verseur et tiges réfrigérantes

Le bec verseur à tige réfrigérante est le produit idéal pour maintenir votre rosé frais en évitant l’encombrement d’un seau à glaçons ! En effet, sa tige réfrigérante en acier inoxydable permet de maintenir votre vin à température de dégustation jusqu’à 1h.

Le petit + : le bec verseur et son capuchon se referment d’eux-mêmes après le service, préservant ainsi tous les arômes du vin !bec verseur à tige réfrigérante

  • Linge ou feuilles d’essuie-tout mouillés

Autre astuce pour rafraîchir rapidement votre bouteille, c’est de l’entourer de linge ou de feuilles d’essuie-tout, et passez la sous l’eau froid. Égouttez-la et placez-la dans votre réfrigérateur environ 15 minutes. A la sortie, votre bouteille sera bien plus fraîche.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *