Les Beaujolais nouveaux sont là !

Comme chaque année, le 3ème jeudi du mois de Novembre marque l’arrivée des Beaujolais nouveaux.
Cette année, c’est aujourd’hui, le jeudi 21 Novembre qu’on fête le savoir-faire des vignerons du Beaujolais !


IMAGE : © l’interprofession des vins du Beaujolais. « pays-celebrant-le-beaujolais-2018-19.png », sur le site https://www.beaujolaisnouveau.fr/

Comment servir le Beaujolais nouveau ? Et peut-on le conserver ?

Les Beaujolais nouveaux ne sont pas des vins de garde, ils peuvent se déguster immédiatement après vinification. Pour améliorer les conditions de dégustation, vous pouvez au préalable garder le vin dans une cave à vin de service. Par exemple, la cave à vin mono-température de service de la marque Caviss modèle ACI-CVS131. Ou bien, la cave de chambrage ACI-DOM700 de la marque Dometic. Ces produits sont adaptés car vous pourrez ainsi régler la température de service entre 10 et 12°C.

Il n’est pas toujours aisé d’ouvrir une bouteille de vin avec un tire-bouchon classique. Si vous chercher à faciliter l’ouverture de vos bouteilles de Beaujolais fraîchement acquises, nous vous conseillons d’opter pour un tire-bouchon à gaz car il permet en une seule pression l’ouverture de la bouteille !

Le Beaujolais nouveau n’est pas un vin qui se carafe. Pour l’aérer, il existe des bec verseur qui aère le vin lors du service. Il permet également de filtrer celui-ci. Pour parfaire votre service, nous vous conseillons donc d’utiliser des accessoires adaptés.

Avec quoi déguster un bon Beaujolais nouveau ?

Les Beaujolais Nouveaux et Beaujolais Villages Nouveaux sont des vins fruités, étonnants et faciles à déguster. Des vins passionnants pour casser la croûte. La logique veut qu’ils soient associés à des choses simples, des mets de tous les jours. Plaisir et convivialité. On pense spontanément à une assiette de charcuterie lyonnaise. Mais avez-vous déjà dégusté ces vins avec des huîtres ? Une très belle surprise !

Inconnu. Les accords mets et beaujolais nouveaux sur beaujolaisnouveaux.fr.

Un Beaujolais Nouveau se déguste autour d’une planche de charcuterie ou de fromage!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *