Ma cave à vin : expert en caves à vin et accessoires

CONTACT

COMPTE

PANIER

N°1 en France en caves à vin
rechercher
Accueil > IMPORTANT : consignes de réception de commande

IMPORTANT : consignes de réception de commande

Comment receptionner votre produit ?

Vous devez impérativement déballer et vérifier l'état du produit, en présence du (des) chauffeur(s)/installeur(s), même si l’emballage semble intact et ne semble pas avoir subit de choc.

Ne pas signer le bon de transport sous la pression du (des) chauffeur(s)/installateur(s).

Si celui-ci ne souhaite pas que vous déballiez et contrôliez l'état du produit, précisez sur le bon de transport :"le chauffeur ne m'a pas laissé le temps de déballer et vérifier l'état du produit, je ne valide donc pas la qualité de la marchandise".

Il faut savoir que les mentions du type "sous réserves de déballage" n'ont aucune valeur légale.

Nous insistons sur ces points pour nous assurer qu’en cas d’avarie de transport, nous pourrons alors traiter votre dossier et y répondre favorablement. Dans le cas contraire, nous ne pouvons pas garantir la bonne prise en charge de vos litiges.

Enfin, si une avarie survient lors de la livraison de votre cave, nous vous conseillons de prendre contact au plus vite avec notre service litige au +33(0)4.26.03.05.42 ou par mail à qualite@ma-cave-a-vin.fr

Notre service litige sera à votre disposition pour vous conseiller et prendre en charge votre dossier afin de solutionner votre problème dans les plus brefs délais.

Au déballage 3 cas de figure se présentent à vous !

  • La marchandise est intacte

Vous conservez le produit et signez le bon de transport, et c'est bien entendu majoritairement le cas !

  • La marchandise a subi des dégats minimes

Vous ouvrez le colis et vous constatez  que le produit n'est pas parfaitement neuf mais vous estimez les dégats minimes et souhaitez garder le produit en l’état :

Dans ce cas, contactez nous au +33(0)4.26.03.05.42.

Emettez tout de même des réserves précises sur le bon de transport en inscrivant précisément le type et l'endroit du dommage
Par exemple "marque sur l’emballage, petit choc sur le coté gauche du produit".

  • La marchandise a subi des dégats importants

Vous constatez que l'emballage du produit est dégradé, vous déballez le produit et constatez des dégats important sur le produit avec de la casse ou des marques de choc importantes et que vous avez le moindre doute sur le bon fonctionnement du produit :

Vous devez refuser la marchandise en prenant soin de la remballer et demander au(x) chauffeur(s)/installeur(s) de la récupérer, après avoir émis des réserves sur le bon de transport en précisant l'endroit où la cave a subit un choc et éventuellement les dégâts de l'emballage intérieur.


Par exemple : "coin inférieur du carton enfoncé, coin de la cave cassé"; "trou dans l'emballage sur le coté droit, gros choc sur le coté droit de la cave""palette cassée, bas de la cave enfoncé""vitre cassée suite à une chute de la cave" ; "coté inférieur droit de la cave voilé, polystyrène enfoncé" ou encore "rayures sur le coté gauche du produit".

Quel que soit le cas, si vous estimez les dommages trop importants, nous vous recommandons de refuser la marchandise.

Des réserves imprécises ou trop générales émises sur le bon de transport peuvent être considérées comme invalides par les transporteurs.

C’est par exemple le cas des réserves du type "carton en bon état, cave avariée" ou "emballage bon état, produit cassé" ou "emballage abîmé, côté voilé" ou encore "côté abîmé".

Commande & livraison

Paiement, livraison et garantie
en France et à l'étranger

Showroom à Lyon

10 marques
25 modèles de caves

Accès site Pro

NOUS CONTACTER

my-wine-cabinet.comEN

En poursuivant votre navigation sur le site www.ma-cave-a-vin.fr, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires pour disposer de services et offres adaptés à vos centres d'intérêts et vous garantir une meilleure expérience utilisateur. En savoir plus
Fermer