Les Beaujolais nouveaux sont là !

Comme chaque année, le 3ème jeudi du mois de Novembre marque l’arrivée des Beaujolais nouveaux.
Cette année, c’est aujourd’hui, le jeudi 21 Novembre qu’on fête le savoir-faire des vignerons du Beaujolais !


IMAGE : © l’interprofession des vins du Beaujolais. « pays-celebrant-le-beaujolais-2018-19.png », sur le site https://www.beaujolaisnouveau.fr/

Comment servir le Beaujolais nouveau ? Et peut-on le conserver ?

Les Beaujolais nouveaux ne sont pas des vins de garde, ils peuvent se déguster immédiatement après vinification. Pour améliorer les conditions de dégustation, vous pouvez au préalable garder le vin dans une cave à vin de service. Par exemple, la cave à vin mono-température de service de la marque Caviss modèle ACI-CVS131. Ou bien, la cave de chambrage ACI-DOM700 de la marque Dometic. Ces produits sont adaptés car vous pourrez ainsi régler la température de service entre 10 et 12°C.

Il n’est pas toujours aisé d’ouvrir une bouteille de vin avec un tire-bouchon classique. Si vous chercher à faciliter l’ouverture de vos bouteilles de Beaujolais fraîchement acquises, nous vous conseillons d’opter pour un tire-bouchon à gaz car il permet en une seule pression l’ouverture de la bouteille !

Le Beaujolais nouveau n’est pas un vin qui se carafe. Pour l’aérer, il existe des bec verseur qui aère le vin lors du service. Il permet également de filtrer celui-ci. Pour parfaire votre service, nous vous conseillons donc d’utiliser des accessoires adaptés.

Avec quoi déguster un bon Beaujolais nouveau ?

Les Beaujolais Nouveaux et Beaujolais Villages Nouveaux sont des vins fruités, étonnants et faciles à déguster. Des vins passionnants pour casser la croûte. La logique veut qu’ils soient associés à des choses simples, des mets de tous les jours. Plaisir et convivialité. On pense spontanément à une assiette de charcuterie lyonnaise. Mais avez-vous déjà dégusté ces vins avec des huîtres ? Une très belle surprise !

Inconnu. Les accords mets et beaujolais nouveaux sur beaujolaisnouveaux.fr.

Un Beaujolais Nouveau se déguste autour d’une planche de charcuterie ou de fromage!

Ma Cave à vin au Grand Tasting Paris – 29 et 30 Novembre 2019

L’équipe de Ma Cave à Vin sera présente au festival Grand Tasting à Paris.

Le Grand Tasting,  festival incontournable des grands vins, permet à 15 000 amateurs de rencontrer les meilleurs producteurs européens et de déguster leurs vins.

Depuis 2006, le Grand Tasting Paris est le rendez-vous le plus attendu de l’année par les amoureux du vin !

Depuis 14 ans, les dégustateurs Bettane+Desseauve qui sillonnent les vignobles tout au long de l’année, font découvrir au Grand Tasting les meilleures cuvées des meilleurs producteurs. Domaines prestigieux, mais aussi découvertes, futurs grands, la crème du vin français se donne rendez-vous chaque année au Carrousel du Louvre, pour deux journées de dégustation, de partage et de bonheur.

Nos produits

A cette occasion, nous en profiterons pour vous présenter quelques modèles de nos caves à vin notamment de la marque Le Chai.

Nous vous donnons donc rendez-vous sur le stand n° 299 où nous pourrons prendre le temps de discuter ensemble de vos projets.

Pour y participer

Date et lieu

Le Grand Tasting Paris

Carrousel du Louvre
99, rue de Rivoli
75001 Paris

Horaires

Vendredi 29 novembre 2019 : 10h15 – 20h00

Samedi 30 novembre 2019 : 10h15 – 18h00

Les  entrées ne sont plus acceptées après 19h00 le vendredi 29 novembre et après 17h le samedi 30 novembreS

La cave à vin, véritable élément de décoration

Pour les connaisseurs ou même pour les amateurs de bons vins, la cave à vin est un élément indispensable à avoir chez soi ! Elle permet de conserver et faire vieillir ses plus belles bouteilles de vin.

Mais en quelques années, la cave à vin est devenue un véritable élément de décoration qui fait son effet dans la cuisine ou dans une autre pièce dédiée de la maison.

Selon vos besoins et la place dont vous disposez, vous avez le choix entre de nombreux modèles au design différent. Pour vous inspirer, nous avons sélectionné pour vous de magnifiques caves à vin et rangements de bouteilles !

La cave à vin de vieillissement ou de service Le Chai ACI-CHA574 se fondra parfaitement dans votre cuisine.

Pratique, cette cave à vin Liebherr (modèle ACI-LIE115E) est située juste en dessous de l’îlot central.

Optimisez tout l’espace dont vous disposez pour ranger vos bouteilles de vin grâce à nos supports muraux.

Une cave à vin dans une petite cuisine c’est également possible ! La preuve en image avec cette cave à vin encastrable Dometic ACI-DOM375E.

Le millésime 2018 en primeur, ça vous tente ?

Vigne

À quelques jours de la semaine des primeurs, un focus sur cet événement est de mise.

Tout d’abord, revenons sur le principe des primeurs bordelais. Après les vendanges, la qualité du millésime se profile dans les cuves des grands châteaux. Au printemps qui suit, quelques 300 châteaux ouvrent leurs portes pour faire découvrir au grand public le nouveau millésime, encore en cours d’élevage. Les professionnels ou particuliers peuvent alors réserver les vins. C’est en quelque sorte une avance car, bien évidemment les vins ne sont pas prêts. Il ne leur reste pas moins de deux ans d’élevage. L’avantage ? Acheter les flacons un peu moins chers que la moyenne même si ce n’est pas toujours vrai. Cela permet aux châteaux d’avoir une avance sur trésorerie sur le millésime de l’année. Pour la réception des vins il faudra faire preuve de patience, deux ans en général, si vous achetez un millésime 2018, la mise se fera aux alentours de 2021. 

Il faut également savoir que certains châteaux ont fait le choix de quitter les primeurs, comme Château Latour, classé 1er Grand Cru de Pauillac, préférant mettre en vente le millésime quand il est prêt à boire.

Maintenant, parlons du millésime 2018 à Bordeaux : ce fût un millésime où la pression du mildiou (maladie de la vigne) a demandé beaucoup d’attention. À la fin de l’été en août, la météo s’est adoucie et a donné un dernier coup de murissement aux raisins. 2018 sera une très belle année dans le Bordelais. Le rendement à l’hectare a été moyen, mais la qualité est au rendez-vous, la rançon du succès ?

Vigne vin

Mes primeurs ? Qui dit grand millésime dit grandes appellations. J’irais sur des appellations comme Saint-Julien ou Margaux. J’ai un faible pour ces deux appellations pour la finesse du Cabernet-Sauvignon, sur les terroirs de graves du Médoc. J’aime les vins fins, dont l’élevage et les arômes gardent un côté dentelé. S’ajoute à ces deux appellations celle de Saint-Estèphe, qui m’a étonnée par sa fraîcheur, sur un millésime très ancien, 1970, du Château Phélan-Ségur. J’ai été séduite par une fraîcheur encore incontestable et une finesse aromatique à en donner des frissons. Ce travail d’orfèvre laisse présager de belles surprises pour les millésimes à venir. En bref, ce millésime 2018 qui se profile semble idéal pour oublier ces jolies appellations dans en cave une bonne décennie. 

Rendez-vous ici pour en savoir plus sur les primeurs : https://www.twil.fr/les-primeurs Twil vous ouvre les portes de ce monde si confidentiel à partir de mi-avril. Rendez-vous sur twil.fr et l’application Twil pour les commander !

Tout savoir sur les caves à cigares

Tout comme le vin, c’est en vieillissant que le cigare développe des arômes complexes qui rendent son goût si unique. Il est alors important d’avoir des conditions de conservation particulières pour que vos cigares puissent vieillir dans les meilleures dispositions.

Ma Cave à Vin vous dévoile quelques conseils essentiels afin de conserver au mieux vos cigares.

La conservation des cigares

Pour ne pas altérer les arômes de vos cigares, certaines conditions doivent être prises en compte :

  • Une hygrométrie de 70% permettra une brûlure régulière du cigare. Si l’environnement dans lequel est conservé votre cigare est trop sec alors celui-ci se consumera trop. À l’inverse, si son environnement est trop humide, alors le cigare restera allumé plus difficilement car il sera gorgé d’eau.

  • Une température entre 18 et 21°C est l’idéal pour un cigare. S’il fait trop froid, les arômes du cigare ne seront pas assez développés et un environnement trop chaud provoquera une décomposition progressive du cigare.

  • Une aération régulière. Les cigares nécessitant beaucoup d’oxygène, il faut ouvrir la cave toutes les deux semaines en moyenne afin de les faire respirer. Dans le cas où vous mélangez plusieurs types de cigares, il est préconisé de garder les emballages cellophane car ils permettent de laisser passer l’oxygène et l’humidité tout en étant perméables. Vous limiterez ainsi les échanges d’arômes. Néanmoins, les cigares du même type se conserveront mieux ensemble, vous pouvez alors enlever l’emballage s’ils se trouvent dans le même compartiment.
cave à cigares

Bien choisir sa cave à cigares

Il y a 4 éléments clés qui caractérisent une bonne cave à cigares :

  • Le bois utilisé pour la doublure. Souvent des parasites essayent de s’infiltrer dans votre cave et dégradent vos cigares. Nos caves à cigares, elles, utilisent du cèdre d’Espagne particulièrement efficace pour protéger les cigares de ces perturbateurs tout en favorisant la stabilité de l’environnement de la cave.
  • L’humidificateur permet de maintenir de manière constante un taux d’humidité de 70%.

  • L’hygromètre permet de mesurer précisément le taux d’hygrométrie. Il peut être à ressort, à cheveux naturels ou synthétiques.

  • Le couvercle : il peut être en bois ou en verre mais son utilité sera différente en fonction du type du couvercle. En effet, un couvercle en bois permettra de mieux conserver vos cigares car il les plongera dans l’obscurité. Un couvercle en verre, lui, permettra d’avoir un contact direct avec les cigares afin de pouvoir les observer au préalable ce qui limitera les ouvertures de la porte et donc la baisse d’hygrométrie.
cave à cigares

La sélection Ma Cave à Vin

Pour vous aider dans votre choix, Ma Cave à Vin vous propose une sélection de caves à cigares idéales et pour tous les budgets afin de conserver au mieux vos cigares :

ADORINI ACI-ADO139 : Cave à cigares en bois de cèdre

cave à cigares

Cette cave à cigares Adorini d’une capacité de 600 cigares propose un système novateur de séparation afin de gérer l’agencement intérieur avec plus de facilité et de possibilités. 3 niveaux sont disponibles grâce à ses 2 étagères ajustables en hauteur.

MA CAVE A CIGARES ACI-MCC104 : Cave à cigares vitrée               

cave à cigares

D’une capacité de100 cigares, cette cave à cigares vitrée réunit toutes les conditions nécessaires pour offrir la meilleure conservation. Elle est équipée d’un humidificateur traditionnel en mousse et d’un hygromètre à aiguille.

ADORINI ACI-ADO134 : Cave à cigares compacte

cave à cigares

D’une capacité de 75 cigares, cette cave à cigares de la marque Adorini possède des charnières quadrant ultra solides plaquées or 24K. Elle est équipée d’un hygromètre à cheveux pré-calibré de haute précision, d’un humidificateur Adorini deluxe en or platiné acryl polymer, avec système de ventilation ajustable, afin de réguler le taux d’humidité de façon optimale.
L’hygromètre et les humidificateurs sont fixés et aimantés sous le couvercle de la cave grâce à une plaque en métal invisible.

MA CAVE A CIGARES ACI-MCC111 : Cave à cigares complète avec un cendrier et un coupe-cigare

cave à cigares

D’une capacité de 25 cigares,  cette cave à cigares complète finition laquée noire vous sera livrée avec un cendrier et un coupe-cigare assortis. Elle est équipée d’un humidificateur traditionnel en mousse et d’un hygromètre à aiguille.


ADORINI ACI-ADO123 :
Caves à cigares compacte à étagères

cave à cigares

D’une capacité de 150 cigares, cette cave à cigares de la marque Adorini propose un système novateur de séparation afin de gérer l’agencement intérieur avec plus de facilité et de possibilités. La cave est équipée de trois tiroirs de rangement.
Elle possède également un hygromètre à cheveux pré-calibré de haute précision, d’un humidificateur Adorini deluxe en or platiné acryl polymer, avec système de ventilation ajustable afin de réguler le taux d’humidité de façon optimale.
L’hygromètre et les humidificateurs sont fixés et aimantés sous le couvercle de la cave grâce à une plaque en métal invisible.

Les règles de conservation des vins

Essentiel pour tout amateur de vin qui possède de nombreuses bouteilles, conserver son vin est une pratique qui nécessite certaines précautions. Le vieillissement des vins est une opération délicate et rien ne doit être laissé au hasard. 5 paramètres sont alors à prendre en compte : la température, l’hygrométrie, l’absence de vibration, l’aération et l’obscurité.

Température

Afin de conserver toutes les qualités organoleptiques des vins et de leur assurer une évolution optimale, une température stable comprise entre 10° et 14°C est indispensable.

En deçà, le froid risque de casser la structure du vin et ralentira son vieillissement. Au-delà, l’évolution du vin sera accélérée et celui-ci ne pourra pas forcément atteindre son apogée. La détérioration du vin sera d’autant plus rapide que la température est élevée.

température

Hygrométrie

Le bouchon joue un rôle déterminant dans la conservation d’un vin, à condition d’être suffisamment humide. Pour cela, l’hygrométrie de la cave doit être supérieure à 50%.

A l’inverse, au-delà de 85%, l’humidité risque de provoquer un décollement ou une décoloration des étiquettes et favorisera également le développement de moisissures.

L’hygrométrie ne sera pas forcément constante dans votre cave à vin. En effet, celle-ci peut fluctuer en fonction de la production de froid de la cave (à la baisse quand la cave descend en température, à la hausse quand la cave stoppe la production de froid). Cela ne pose aucun problème pour les vins, puisque l’essentiel est que les bouchons soient suffisamment humides sur la durée.

Absence de vibration

Les secousses et les vibrations ont pour effet de remettre en suspension les dépôts qui ont pu se former pendant le vieillissement du vin et elles peuvent également activer certaines bactéries néfastes au vin, ou encore dissoudre les tanins.

Des vibrations trop importantes perturbent le lent processus de vieillissement en cassant les molécules délicates de certains composés chimiques.

Dans le cas de vins stockés dans une cave ou pièce dédiée, un appareil ou une machinerie située à côté, ou encore une ligne de métro passant à proximité peuvent occasionner des vibrations importantes et régulières pouvant détériorer les vins sur le long terme.

Dans le cas d’une armoire à vin réfrigérée, le compresseur, qui produit le froid dans la quasi-totalité des modèles, émet forcément des vibrations. Celles-ci sont stoppées par des silent-block, petites pièces en caoutchouc placées entre la cave et le compresseur pour absorber les vibrations de ce dernier.

Aération et absence d’odeur

Une bonne conservation nécessite une atmosphère saine et une bonne circulation de l’air évitant les odeurs et la formation de moisissures qui peuvent détériorer les bouchons et les étiquettes.

De plus, même si le bouchon entraîne un échange d’air infime entre l’extérieur et le contenu de la bouteille, une atmosphère malsaine (fumée, gaz d’échappement, fortes odeurs de cuisine) finirait par affecter le vin. Notons enfin qu’une bonne aération permet une meilleure homogénéité de la température.
Pour garantir la pureté de l’air et assurer une bonne circulation, beaucoup de modèles de caves à vin, en particulier les caves de vieillissement, sont équipés d’un filtre à charbon. Tout comme dans une hotte aspirante de cuisine, le charbon actif placé dans ce filtre capte et retient certaines molécules responsables du développement d’odeurs et de moisissures dans la cave.

Il faut cependant rester conscient que l’air qui entre dans la cave lors de l’ouverture de la porte ne passe pas par le filtre et que ce filtre ne permettra pas de neutraliser d’éventuelles molécules ou bactéries présentes sur vos bouteilles lors de la mise en cave.

Pour cette raison, nous recommandons de nettoyer intégralement l’intérieur de la cave à vin tous les ans, à l’aide d’un produit de lavage doux type savon de Marseille.

filtre à charbon

Obscurité parfaite

Tout comme l’air, la lumière est susceptible de détériorer les vins. L’obscurité est donc nécessaire pour la conservation sur le long terme. C’est l’une des raisons pour lesquelles les bouteilles de vin sont très souvent teintées.

Cependant, il faut distinguer la lumière directe, comportant beaucoup d’UV et la lumière indirecte, pas ou peu chargée en UV. Les rayons UV causent une oxydation des vins irrémédiable et très rapide.

Pour cette raison, nous vous déconseillons vivement de placer une cave à vin équipée d’une porte vitrée, face à une ouverture pouvant permettre un rayonnement direct du soleil sur la porte.

Pour la conservation sur le long terme, nous recommandons en priorité les caves à vin équipées d’une porte pleine qui garantissent une obscurité totale.
Pour le service et la conservation de court terme (< 5 ans), il n’est pas nécessaire de se préoccuper de la lumière puisque celle-ci n’affecte les vins qu’à long terme. Les caves à vin à porte vitrée sont donc tout à fait adaptées.

Le Salon du Sirha 2019

L’équipe Ma Cave à Vin sera présente du 26 au 30 janvier 2019 au salon du Sirha à Eurexpo Lyon.

Rendez-vous incontournable des professionnels de la restauration et de l’hôtellerie, le Sirha c’est plus de 200 000 professionnels de tout le « Food service » qui se rendent au salon dont près de 30 000 venus de l’étranger et pas moins de 3 000 exposants.

Au programme cette année, concours gastronomiques, démonstrations, expositions, concepts de restaurants, dégustations ainsi que la Sirha TV : le web TV qui proposera une vue globale du salon au travers d’interviews de grands chefs et d’acteurs du salon et de reportages sur le salon.

Durant le salon, 3 grands concours internationaux seront prévus avec notamment : le concours du meilleur traiteur du monde, la coupe du monde de la pâtisserie ou encore le Bocuse d’Or, l’un des plus prestigieux concours mondial de gastronomie.

Nos exclusivités

Nous serons présents au stand 6G74 au Hall 6 ! Venez nous rencontrer et découvrir nos nouveautés :

  • WINEBAR : mini-cave à vin et mini-bar 100% silencieux et personnalisable. Spécialement conçu pour convenir aux hôtels, chambres d’hôtes, bureaux ou appartements. C’est le produit idéal pour la conservation de vos vins et boissons.Winebar
  • WINEROOM : un espace entièrement dédié à votre vin. Unique, haut de gamme, personnalisable et de fabrication 100% française, Wineroom est le produit idéal pour les restaurants, hôtels, appartements ou villas.Wineroom

 

Nous avons hâte de vous y retrouver !

Quelle différence entre cave à vin de service et de vieillissement ?

Cave à vin de service ou cave à vin de vieillissement ? Il est nécessaire de bien comprendre ces différents types de caves à vin pour acquérir celle qui répondra le mieux à vos besoins.

Dernièrement, une étude Ipsos déclare que près de 63% des français stockent du vin et 44% d’entre eux conservent une bouteille de vin plusieurs années. Il est alors indispensable de posséder une cave à vin pour stocker ses bouteilles sur une telle durée.

Si la cave sous terre reste l’endroit de prédilection pour 71% des français, peu de monde peut se targuer d’avoir une cave naturelle et celle-ci doit respecter quelques règles pour conserver au mieux votre vin (température constante, taux d’humidité correct, pas de vibration, d’odeur…)

Il vous sera certainement plus facile de vous tourner vers une cave à vin qui prendra en compte chacun de ces aspects afin de conserver votre vin aussi bien qu’une cave naturelle parfaitement aménagée.

Quel choix faire ?

Une des premières questions qu’il faudra alors se poser concerne l’usage que l’on souhaite avoir de son armoire à vin. Souhaitez-vous plutôt conserver vos bouteilles pour une longue période ou pour votre consommation courante ?

Une cave à vin peut être utilisée pour un ou plusieurs usages :

  • conserver,
  • faire vieillir
  • servir les vins

Cave à vin pour le vieillissement et la conservation

Tous les vins se conservent et vieillissent à une température comprise entre 10° et 14°C. La conservation correspond à la garde à court terme (< 5 ans)

Le vieillissement correspond à la garde d’un vin sur le long terme (5, 10, 15, 20 ans ou plus).

ARTEVINO ACI-ART220 : Cave à vin de vieillissement et de conservation mono-température

cave de vieillissement

Avec une amplitude de températures comprise entre 9° et 15°C, cette cave à vin Artevino ACI-ART220 est idéale pour le vieillissement et la conservation de vos vins. De grande capacité (230 bouteilles), vous pouvez l’aménager avec des clayettes coulissantes, de stockage ou de présentation, à vous de choisir.

Découvrez toutes nos caves à vin de vieillissement et de conservation

Cave à vin pour le service

Les  caves à vin de service ont été conçues pour proposer une ou plusieurs zones de températures afin de préparer à la dégustation un ou plusieurs types de vins.

CAVISS ACI-CVS112 : Cave à vin de service 2 températures

Cave de service

Cette version est équipée d’une porte vitrée anti-UV pour vous assurer que vos bouteilles ne seront pas altérées par la lumière. Cette cave peut accueillir jusqu’à 59 bouteilles. Son design soigné noir s’intégrera dans n’importe quel intérieur tout en apportant une touche de modernité.

Découvrez toutes nos caves à vin de service

Cave à vin pour le vieillissement et le service

Les caves multi-usages (ou caves à vin polyvalentes) combinent  une zone de conservation et de vieillissement des vins, avec une ou plusieurs zones pour le service.

Elles permettent donc de conserver et faire vieillir ses vins, tout en disposant en permanence d’une certaine quantité de bouteilles prêtes à consommer.

CLIMADIFF ACI-CLI322 : Cave à vin multi températures de service ou mono-température de conservation

Cave multi usages

Cave de moyenne capacité. Cette version est équipée d’une porte vitrée coloris gris, double vitrage trempé, traitée anti-UV. Cette version de cave est disponible en noire. Une demi-plaque métallique est fournie, offrant la possibilité d’un stockage vertical de 12 bouteilles de 75cl type Bordeaux tradition.

Découvrez toutes nos caves à vin multi-usages 

 

Pour vous aider dans la définition de votre usage, vous pouvez consulter le diagramme sur l’âge de conservation et la période d’apogée des vins, ci-dessous :

Périodes d'apogées des vins

Range-bouteilles : comment bien choisir ?

Incontournables pour tous les amateurs de vin, les range-bouteilles sont devenus des accessoires indispensables pour stocker votre vin. Aujourd’hui, de nombreux modèles de range-bouteilles, tous plus différents les uns des autres, sont disponibles pour vous permettre de trouver la perle rare qui s’installera chez vous.

Que ce soit pour une consommation courante ou pour du vieillissement, pour entreposer des bouteilles de taille standard ou bien des mathusalems, pour la capacité de stockage ou encore tout simplement pour apporter une touche de design, les range-bouteilles s’adapteront à vos moindres désirs.

Rangement de bouteilles

Une offre diversifiée

Il est très facile de trouver un rangement en fonction de vos envies ou de votre budget. Avec une offre plus diversifiée, il vous est maintenant possible de trouver un modèle adapté à votre intérieur et votre besoin en stockage.

Point important à ne pas négliger, le vin n’aime pas les écarts de température ! Il s’agira alors d’éloigner votre rangement des sources de chaleur. Un endroit ombré et frais fera parfaitement l’affaire. Privilégiez également les range-bouteilles qui proposent un rangement à l’unité afin d’éviter que le vin se superpose. Celui-ci se retrouvera alors plus facile d’accès et vous diminuerez le risque de casse.

Et le charme dans tout ça ?

Si vous recherchez une touche esthétique, sachez que cet aspect est dorénavant très considéré avec des rangements beaucoup moins vieillots et archaïques. Il ne s’agira plus seulement de ranger vos bouteilles mais aussi d’apporter un élément de décoration à votre pièce avec un design original et minimaliste. Beaucoup de possibilités vont s’ouvrir à vous : rangement en bois, plastique, métal, polystyrène. À vous de choisir en fonction de vos goûts et du style de l’endroit où vous souhaitez l’entreposer.

Notre sélection

Découvrez dès à présent notre sélection de range-bouteilles :

 

Visiorack ACI-VIS212 : Range-bouteille mural pour 24 bouteilles

Rangement de bouteilles

Cette solution murale innovante vous permet d’entreposer 24 bouteilles traditionnelles dans une cave naturelle ou à l’intérieur de votre maison. L’avantage de ce système est de vous permettre de ranger et classer efficacement vos bouteilles. Les étiquettes sont toujours visibles et l’alignement est parfait.

 

Sobrio ACI-SBR111 : Range bouteille mural en plexiglas transparent pour 38 bouteilles

Rangement de bouteilles

Sa forme élégante en fait le support de bouteilles parfait pour les particuliers et les professionnels qui souhaitent exposer et mettre en valeur leurs bouteilles de manière originale.

 

It’s Stone ACI-ITS230 : Présentoir à bouteilles en bois et en pierre

Rangement de bouteilles

 

Ses formes sinueuses lui donnent une élégance et un design moderne, et les éclairages LED donnent encore plus de cachet au produit.
Grâce à la combinaison pierre et LED, et à la finesse de ses courbes, ce modèle est idéal pour la décoration d’un salon, mais aussi pour un restaurant, une cave à vin ou œnothèque.

 

 

Chain My Wine ACI-CMW100 : Support mural de 6 bouteilles

Rangement de bouteilles

Le système est très simple : sur deux potences métalliques fixées contre le mur, il suffit d’ajouter le type et le nombre de paniers souhaités. Ce système très modulable vous permettra d’agencer vos bouteilles selon vos envies et selon le type de bouteilles dont vous disposez. Les paniers sont compatibles pour les bouteilles de petite taille ou de taille standard. Vous pouvez ajouter le nombre de paniers que vous souhaitez.

Le salon Equip’Hotel Paris

Du 11 au 15 novembre 2018 aura lieu le salon de l’Equip’Hotel à Paris.

Le salon de tous les professionnels de l’hôtellerie et de la restauration revient cette année avec plus de 1 600 exposants, de la petite entreprise au leader du marché et avec pas moins de 30 secteurs d’activité représentés. Reconnu comme un lieu de rencontres et d’échanges entre les professionnels de l’hôtellerie, de la restauration, de l’architecture ou encore de la décoration, le salon s’emploie pour faire découvrir de nouvelles innovations. Au programme : Masterclass, conférences, espaces tendances et concours…

Devenu un salon de référence dans le secteur des CHR (cafés, hôtels, restaurants), le salon accueille chaque année 105 000 professionnels. Preuve de son rayonnement international, le salon compte 30% d’exposants internationaux venant de 41 pays et 19% de visiteurs provenant de 120 pays, une grande réussite.

Cette année, l’édition parrainée par le célèbre chef cuisinier Thierry Marx, aura comme thème la restauration de demain en mettant en avant les jeunes générations de la gastronomie. Un workshop prospectif sera mis en place avec des étudiants pour apporter de nouvelles sensibilités et un regard neuf sur la gastronomie future.

Winebar, une exclusivité Ma Cave à Vin

Winebar minicave

Durant ce salon, nous aurons l’occasion de vous présenter notre toute nouvelle innovation : le WineBar : mini-cave à vin et mini-bar 100% silencieux et personnalisable !

Dometic & Winebar

Le Winebar est le produit idéal pour la conservation de vos vins et boissons. Unique sur le marché, il a été spécialement conçu pour convenir spécialement aux hôtels, aux chambres d’hôtes, aux salles de réunion, aux bureaux, appartements…

Vous souhaitez découvrir notre nouveauté ? N’hésitez pas à venir nous rencontrer sur le stand de notre partenaire Dometic : Pav. 7.3-F63

Nous vous y attendons avec impatience !

Salon Winebar Dometic