fermer Vous cherchez un produit, une marque, une reference :
aide

Besoin d'aide ?

SE FAIRE RAPPELER

Faire une nouvelle configuration ?

ANNULER
Accueil > On parle de MA CAVE À VIN > Vu dans la presse > Lyon People n°156 - Les cuisines Bernollin invitent l Auberge du Pont de Collonges...

Lyon People n°156 - Les cuisines Bernollin invitent l Auberge du Pont de Collonges...

Lyon People       Lyon People

Télécharger l'article

Les cuisines Bernollin invitent l'Auberge du Pont de Collonges Restaurant Paul Bocuse

 

Hors les murs. Ce pourrait être le thème d’une exposition de la Biennale de Lyon. C’est en fait le rare privilège qui a été accordé aux convives du déjeuner proposé par Arnaud Bernollin. Gardiens du temple, Olivier Couvin et Frédéric Truchot ont quitté les cuisines de Paul Bocuse pour une session gastronomique exceptionnelle dans le showroom lyonnais du cuisiniste haut de gamme. Accompagnés du directeur Vincent Le Roux, le chef exécutif et le chef pâtissier de l’Auberge de Collonges*** ont réalisé un superbe menu. Une cuisine gastronomique et goûteuse estampillée Monsieur Paul. Où l’élégance des très grandes maisons poussée jusque dans le détail de la vaisselle !  Dans les verres, un magnum de la Maison Mumm préservé par Jean Burdy -millésimé 96 et mis en bouteille à 150 exemplaires seulement- et un superbe Marinot-Verdun Beaune 1er cru. Invité aux côtés de l’éleveur de chevaux de sport Aurélien Laguide, Philippe Rodriguez a pris une bonne bouffée de terroir avant de rejoindre Londres. En effet, l’entrepreneur va lancer la version anglaise (www.my-wine-cabinet.com) de son site ma-cave-a-vin.fr dès le mois de novembre.

 

C’est un frais émoulu col tricolore qui offcie depuis près de 15 ans dans les établissements de Paul Bocuse. Olivier Couvin a été désigné cette année meilleur ouvrier de France. Il est l’un des trois chefs exécutifs de l’Auberge de Collonges***, le vaisseau amiral de Monsieur Paul. Passé par les cuisines de Rita Perret au Petit Malval et celles du chef Bruno Schlewitz au Royal Palace, Olivier Couvin dit avoir rejoint « une grande famille » en posant ses cuivres à l’Auberge. L’homme est également à l’aise quand il joue à l’extérieur. Pour le déjeuner Bernollin, son saumon Gravlax accompagné d’une tuile à l’encre de seiche et au sésame a été suivi d’un salmis de pigeonneau, cèpes gnocchis et pommes de terres. Textures, cuissons, jus, réductions… Une cuisine vraie, authentique et savoureuse. Celle du goût. Propulsé chef pâtissier de l’Auberge de Collonges*** a seulement 22 ans, Frédéric Truchot a revu en dessert la poire Belle Helène. Classique et subtil.

par La Rédaction - Octobre 2015
paiement
Tout voir
Accès site Professionnel

my-wine-cabinet.com

Accès site Professionnel
contact
retour configurateur ⮨

my-wine-cabinet.com