fermer Vous cherchez un produit, une marque, une reference :
Ma Cave à Vin > On parle de MA CAVE À VIN > Articles vus sur le web > Boursorama Lifestyle - 4 astuces pour installer sa cave à vin

Boursorama Lifestyle - 4 astuces pour installer sa cave à vin

Boursorama - Lifestyle       Boursorama - Lifestyle

Télécharger l'article

Un aménagement adapté

Pour ne pas vous perdre dans votre organisation, pensez à tenir un registre et à organiser votre rangement. Placez à l’entrée de votre cave les vins à consommer rapidement et laissez au fond les crus qui méritent de vieillir.

Côté matériaux, le bois est employé depuis des siècles dans l’aménagement des caves à vin. De par sa noblesse, il est l’allié de vos nectars et est bénéfique pour leur conservation. Le cyprès, l’acajou ou le noyer sont des essences recommandées par les experts. Toutefois, depuis quelques années, l’acier inoxydable a fait son apparition dans les espaces dégustation, aussi bien chez les producteurs que chez les particuliers.

Côté éclairage, la lumière directe est néfaste pour la bonne conservation de votre vin. Le choix d’une lumière incandescente plutôt que fluorescente est donc conseillée. Quant à la présentation de vos bouteilles, il existe de nombreuses solutions. En consultant un expert comme « ma cave à vin », vous aurez le choix entre des supports muraux, des casiers à poser, des présentoirs en colonne ou des rangements pour les caisses. Tout a été pensé pour vous faciliter la vie.


Découvrir l'originalpar Le particulier - 26 octobre 2020
Accès site Professionnel

NOUS CONTACTER

my-wine-cabinet.com

En poursuivant votre navigation sur le site www.ma-cave-a-vin.fr, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires pour disposer de services et offres adaptés à vos centres d'intérêts et vous garantir une meilleure expérience utilisateur. En savoir plus
Fermer