fermer Vous cherchez un produit, une marque, une reference :
aide

Besoin d'aide ?

SE FAIRE RAPPELER

Faire une nouvelle configuration ?

ANNULER

Le Progrès -

Le Progrès       Le Progrès

Télécharger l'article

"Ma cave à vin", premier site entièrement dédié à l’œnologie

Après avoir passé dix-sept ans comme cadre dans des grands groupes internationaux, Philippe Rodriguez a décidé de créer, il y a trois ans, « Ma Cave à Vin ».

Son objectif était de proposer, à une clientèle de particuliers et de professionnels, tous les produits et accessoires qui tournent autour du vin, en pratiquant exclusivement la vente directe par internet.

L’entreprise dispose aujourd’hui d’un site, sur lequel plus de 450 modèles, d’une dizaine de marques différentes, françaises, américaines et asiatiques, sont susceptibles de satisfaire les attentes des amateurs de vin, dans les domaines du vieillissement, de la conservation, du service, de la préservation et de la dégustation.

 

En marge de cette cible principale, les consommateurs avertis de fromage et de cigares peuvent également trouver leur cave appropriée. 

 

Actuellement, le marché de l’entreprise, qui compte déjà 3 000 clients, est à 85% français.

 

Mais un de ses axes de développement privilégié est l’export, avec une volonté d’atteindre 25%, puis 40% de chiffre d’affaire hors hexagone. 

 

Dans sa tâche, Philippe Rodriguez est assisté par Laurence Recipon, responsable de service marketing. Six autres collaborateurs sont en charge des aspects commercial et administratif.

par La rédaction - 30 mars 2011
paiement
Tout voir
Accès site Professionnel

my-wine-cabinet.com

Accès site Professionnel

FRENCH DAYS

contact
retour configurateur ⮨

my-wine-cabinet.com