fermer Vous cherchez un produit, une marque, une reference :
aide

Besoin d'aide ?

SE FAIRE RAPPELER

Faire une nouvelle configuration ?

ANNULER
Accueil > On parle de MA CAVE À VIN > Vu dans la presse > Classe Export n°227 - Boire le vin à la bonne température, tout un art !

Classe Export n°227 - Boire le vin à la bonne température, tout un art !

Classe Export       Classe Export

Télécharger l'article

Boire le vin à la bonne température, tout un art !


Avec ses 600 modèles de caves à vin, la société ACILYON séduit un vaste public tant en France qu'à l'étranger. Philippe RODRIGUEZ, gérant "Ma Cave à Vin" tient à garantir ses produits partout dans le monde : service de livraison, d'installation, après-vente, tout est conçu pour répondre à des amateurs de vins exigeants qui tiennent à conserver leurs vins dans les meilleurs conditions.

 

Amateurs, dégustateurs, collectionneurs, ils sont de plus en plus nombreux à s'intéresser au "vin plaisir", ils sont en plus nombreux à choisir soigneusement leurs bouteilles pour partager, les faire déguster. Les demandes sont variées, de la cave à vin pour l'usage domestique à la cave monotempérature de vieillissement. Les clients sont pour 30% des professionnels, 70% des particuliers désireux de faire vieillir leurs grands crus et d'être conseillés sur la meilleure façon de les conserver. Certaines caves de service disposent de plusieurs compartiments à différentes températures pour la meilleure dégustation.

La société Acilyon a de prestigieux clients ; le Georges V, l'Athénée Plazza, le Prince de Galles, le Palais de l'Elysée. Les sommeliers, les hôtels, les bar à vin, les restaurants sont les premiers clients.

L'export commence à prendre une place grandissante dans le chiffre d'affaires de la société, mais c'est très exigeant dans les détails de fabrication, d'expédition, de livraison.

"Nous fabriquons des produits spécifiques, respectant les normes de chaque pays" explique Philippe Rodriguez. "Pour chaque pays étranger c'est un nouveau service pour lequel le besoin va se créer de plus en plus. On vend dans des pays aussi différents et inattendus que l'Algérie, le Gabon, le Mali, l'Egypte, le Maroc où le produit commence à se faire connaitre, tandis que la demande est forte en Grande Bretagne, Australie, Suisse, Norvège et tous les pays européens" Mis en regard de la consommation de vins dans le monde, le secteur ne peut que se développer.

par N.Hoffmeister - Novembre 2014
paiement
Tout voir
Accès site Professionnel

my-wine-cabinet.com

Accès site Professionnel
contact
retour configurateur ⮨

my-wine-cabinet.com