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Livraison des produits et caves de - 30kg

Ma Cave à Vin a choisi d’expédier ses commandes d'accessoires ou de caves de moins de 30kg en express par un service de livraison rapide et de qualité, plus adapté à ce type de colis.

En fonction des commandes passées sur le site, il y a deux modes de transport possibles:

 

Livraison en 48H/72H - LA POSTE

Les expéditions seront remises contre signature sous 72h maximum en Corse (hors week end et jours fériés), et de J+4 à J+8 à l'étranger (dans les pays dans lesquels nous vendons).

En cas d'absence, votre colis sera déposé dans le bureau de Poste le plus proche estimé par la Poste. Le destinataire sera informé par un avis de passage à son domicile.

Le choix du bureau de Poste le plus proche pour le dépôt du colis en l'absence du destinataire appartient exclusivement à la Poste. Aucune réclamation ne saurait être acceptée sur ce point.
Pour retirer votre colis, c’est simple, le bureau de Poste vous remettra le colis contre :

Important : Le colis est conservé 10 jours avant de nous être renvoyé automatiquement, et ceci à la charge du client final.

 

Livraison express en 24H

Les colis seront remis contre signature sous 24 à 48h maximum en France Continentale et dans la principauté de Monaco, et de J+3 à J+5 à l'étranger (dans les pays dans lesquels nous vendons).

Les colis sont livrés directement « à domicile » (particuliers et professionnels), entre 8h et 18h (mais plus généralement le matin) du lundi au vendredi, sauf les jours fériés.

Toutes nos expéditions seront remises contre signature obligatoire, pour des raisons  de sécurité et de suivi. Pour cette raison de sécurité, aucune livraison n’est effectuée dans les boites postales, ni dans les Cityssimo.

TRES IMPORTANT :  Il est très important de bien nous communiquer de facon précise lors de la saisie de votre commande, toutes les informations nécessaires au chauffeur, pour avoir accès à votre domicile (code porte, interphone, code ascenseur, indications précises pour trouver votre domicile, etc ....) ou en cas d'absence, pouvoir avoir accès à votre boite aux lettres pour vous laisser un avis de passage.
Dans le cas où le chauffeur ne pourrait pas, par manque d'information de votre part, avoir accès à votre domicile ou pas accèder à votre boite aux lettres, il convient de définir 2 possibilités :
- Vous allez chercher directement votre colis dans le dépôt de notre partenaire le plus proche,
- Nous vous relivrons une deuxième fois, soit chez vous, soit à une autre adresse.

 

Réception de votre colis

IMPORTANT: à la livraison, veuillez bien vérifier le colis. Si votre colis est manifestement endommagé (trace de choc, carton déchiré, chute évidente etc.), vous devez impérativement déballer le colis en présence du chauffeur. Si ce dernier ne vous laisse pas le temps de déballer et vérifier la marchandise, inscrivez-le clairement sur le bon de transport ou demandez lui de repasser le lendemain pour récupérer le bon.

Il y a ensuite deux cas de figures possibles:
- le carton est endommagé mais le produit est intact et conforme: vous pouvez accepter le colis.
- le produit est non conforme (rayures, trace de choc, éléments cassés ou abimés etc.): vous devez refuser le colis et inscrire tous les dommages que vous avez constaté, de façon précise, sur le bordereau de transport. Dans ce cas là, n’hésitez pas à nous contacter au +33 (0)4.26.03.05.43 pendant que vous êtes en présence du chauffeur.

 

Ne signez pas le bon de livraison sans émettre de réserves précises.

N'utilisez jamais la mention « sous réserve de contrôle au déballage » qui n’a aucune valeur et ne sera pas accepté en cas de litige. Faites-le en présence du chauffeur.
Portez plutôt des annotations claires et précises telles que :

 

Dans le cas où vous ne respecteriez pas cette procédure de contrôle de colis à la livraison et de signification des dommages et réserves, vous avez 24h pour porter réclamation par courrier recommandé avec accusé de réception, que vous devez adresser à notre société ACILYON (150 rue Paul Bert, 69003 Lyon, FRANCE) et également au transporteur qui vous a livré.

Dans le cas contraire, vous n'avez aucun recours pour résoudre ce litige et les éventuels frais de réparation ou de remplacement du produit seront à votre charge.

Commande
& livraison

Paiement, livraison et garantie
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