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Garantie Platine'Home

La garantie Platine'Home est un abonnement mensuel d'assurance valable 1 an renouvelable tacitement.
Bénéficiez d'une prise en charge de tout événement garanti (panne, usure, oxydation, ...) sans limite du nombre d'interventions.

Et en cas de sinistre, votre appareil sera réparé ou échangé en équivalence de marque, de modèle et de version. Sécurisez votre cave et profitez d'un remplacement pendant la période de votre choix durant 1, 2, 5, 10 ans... C'est vous qui décidez !

De quel type d'assurance s'agit-il ? 

La garantie Platine'Home est un contrat d’assurance qui a pour fonction d’assurer les objets, à usage privé, décrits dans le contrat d’assurance : appareils électroménagers, électroniques de loisir et téléviseurs, âgés de moins de 5 ans à la conclusion du contrat. Les objets sont assurables jusqu’à une certaine valeur d’achat.

Qu'est-ce qui est assuré ? 

✓ Les objets assurés sont les appareils électroménagers et téléviseurs de taille supérieure à 40 pouces, produits électroniques de loisir et téléviseurs de taille égale ou inférieure à 40 pouces, à usage privé, âgés de moins de 5 ans.
 

Risques et dommages assurés :
✓ Dommages électroniques 
✓ Manipulations incorrectes involontaires 
✓ Corps étrangers / Engorgement / Entartrage 
✓ Dégâts dus à l’eau / humidité 
✓ Bris d’écran 
✓ Bris de plaque vitrocéramique 
✓ Dégâts dus aux chutes 
✓ Dysfonctionnement de la télécommande 
✓ Dédommagements :
             · en cas de dysfonctionnement d’un lave-linge ou sèche-linge assuré : vêtements déchirés ou brûlés 
             · en cas de dysfonctionnement d’un congélateur: produits avariés.

Prestations assurées :
✓ Frais de réparation, de déplacement et d’envoi en cas de destruction ou endommagement de l‘objet assuré 
✓ Frais de main d’oeuvre et de pièces de rechange 
✓ Jusqu’à 300 euros maximum pour les dédommagements 
✓ En cas de sinistre total, la prestation consiste au remplacement par un appareil-iso-fonctionnel, avec un maximum égal à la valeur vénale de l’objet assuré au moment de la réalisation du dommage. Dans l’hypothèse où un appareil iso-fonctionnel n’est pas disponible, la prestation consiste au remboursement de la valeur vénale de l’objet assuré au moment de la réalisation du dommage.
 

Il y a des dommages qui ne sont pas couverts. Les principales exclusions sont les suivantes :
!  Dommages qui ont été commis intentionnellement 
!  Dommages qui sont couverts par la garantie du fabricant ou du revendeur 
!  Dommages qui sont dus à des réparations et des interventions de personnes non autorisées 
!  Dommages occasionnés par la perte ou l’oubli de la chose assurée 
!  Dommages occasionnés par l’énergie atomique ou les guerres de toute nature 
!  Dommages occasionnés par les catastrophes naturelles 
!  Dommages occasionnés par les cas de force majeure
 

De plus, la garantie Platine'Home n'assure pas les appareils :
✗ Utilisés à titre professionnel et commercial
✗ Agés de plus de 5 ans à la conclusion du contrat
✗ En mauvais état de fonctionnement à la conclusion du contrat
✗ D’une valeur d’achat de plus de 6.000 €.

Où suis-je couvert(e) ?

L’assurance est valable en France ainsi que lors de tout voyage temporaire dans le monde entier, dans la mesure où l’objet est réparé en France ou en Allemagne.

Quelles sont mes obligations ?

Entre autres, vous êtes obligé :
• de fournir des renseignements véridiques et complets dans la proposition d’assurance. 
• de payer les cotisations à temps et intégralement. 
• En cas de sinistre, vous devez respecter les obligations mentionnées sous § 8 des conditions générales. Le non-respect de ces obligations peut compromettre partiellement ou totalement la couverture d’assurance. En conséquence : 
       · Déclarez le sinistre sans délai, au plus tard cinq jours ouvrés après le sinistre. 
       · Communiquez le certificat d’assurance, la quittance d’achat de l’objet assuré et toutes pièces demandées par nos services. 
       · Suivez nos instructions pour la prévention et/ou la réduction des dommages

Quand et comment effectuer les paiements ?

La première cotisation doit être versée au plus tard le premier du mois suivant le mois de la demande de conclusion du contrat. Les cotisations suivantes sont à verser le premier du mois suivant, et en cas de paiement annuel le premier du mois au cours duquel une nouvelle année d’assurance débute. Le paiement des cotisations peut s’effectuer par prélèvement automatique.

Quand commence la couverture et quand prend-elle fin ?

Le début du contrat correspond à la date d'expédition de la commande sous réserve de la signature du mandat.
Début de couverture: à partir du 31ième jour suivant la date de la conclusion du contrat
Dans le cas où vous ne payez pas la première cotisation dans le délai fixé, la couverture d’assurance ne débute qu’au moment du règlement de la première cotisation. Toutefois, dans l’hypothèse où vous prouvez que vous n’êtes pas responsable du non-paiement dans le délai, la couverture d’assurance commence à partir du 31ème jour suivant la date de conclusion du contrat.
Le contrat est conclu pour une durée d’un an et se prolonge tacitement d’année en année, s’il n’est pas résilié par l'une des deux parties.

Comment puis-je résilier le contrat ?

Après l’expiration d’une année, vous pouvez résilier le contrat par écrit à tout moment. La résiliation prend effet un mois après avoir réceptionné votre demande de résiliation. Nous pouvons résilier le contrat au plus tard deux mois avant l’expiration de la période d’assurance.

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