SE FAIRE RAPPELER
Faire une nouvelle configuration ?
Vous devez impérativement déballer et vérifier l'état du produit, en présence du (des) chauffeur(s)/installateur(s), même si l’emballage semble intact et ne semble pas avoir subi de choc.
Ne pas signer le bon de transport sous la pression du (des) chauffeur(s)/installateur(s).
Si celui-ci ne souhaite pas que vous déballiez et contrôliez l'état du produit, précisez sur le bon de transport :"le chauffeur ne m'a pas laissé le temps de déballer et vérifier l'état du produit, je ne valide donc pas la qualité de la marchandise".
Il faut savoir que les mentions du type "sous réserves de déballage" n'ont aucune valeur légale.
Nous insistons sur ces points pour nous assurer qu’en cas d’avarie de transport, nous pourrons alors traiter votre dossier et y répondre favorablement. Dans le cas contraire, nous ne pouvons pas garantir la bonne prise en charge de vos litiges.
Enfin, si une avarie survient lors de la livraison de votre cave, nous vous conseillons de prendre contact au plus vite avec notre service litige au +33(0)4.26.03.05.42 ou par mail à qualite@ma-cave-a-vin.fr
Notre service litige sera à votre disposition pour vous conseiller et prendre en charge votre dossier afin de solutionner votre problème dans les plus brefs délais.
Vous conservez le produit et signez le bon de transport, et c'est bien entendu majoritairement le cas !
Vous ouvrez le colis et vous constatez que le produit n'est pas parfaitement neuf mais vous estimez les dégats minimes et souhaitez garder le produit en l’état :
Dans ce cas, contactez nous au +33(0)4.26.03.05.42.
Emettez tout de même des réserves précises sur le bon de transport en inscrivant précisément le type et l'endroit du dommage
Par exemple "marque sur l’emballage, petit choc sur le côté gauche du produit".
Vous constatez que l'emballage du produit est dégradé, vous déballez le produit et constatez des dégâts importants sur le produit avec de la casse ou des marques de choc importantes et vous avez un doute sur le bon fonctionnement du produit :
Vous devez refuser la marchandise en prenant soin de la remballer et demander au(x) chauffeur(s)/installeur(s) de la récupérer, après avoir émis des réserves sur le bon de transport en précisant l'endroit où la cave a subi un choc et éventuellement les dégâts de l'emballage intérieur.
Par exemple : "coin inférieur du carton enfoncé, coin de la cave cassé"; "trou dans l'emballage sur le côté droit, gros choc sur le côté droit de la cave"; "palette cassée, bas de la cave enfoncé"; "vitre cassée suite à une chute de la cave" ; "côté inférieur droit de la cave voilé, polystyrène enfoncé" ou encore "rayures sur le côté gauche du produit".
Quel que soit le cas, si vous estimez les dommages trop importants, nous vous recommandons de refuser la marchandise.
Des réserves imprécises ou trop générales émises sur le bon de transport seront généralement considérées comme invalides par les transporteurs.
C’est par exemple le cas des réserves du type "carton en bon état, cave avariée" ou "emballage bon état, produit cassé" ou "emballage abîmé, côté voilé" ou encore "côté abîmé".
Paramétrer mes cookies
Cookies nécessaires au bon fonctionnement du site. Ils vous permettent d'utiliser les principales fonctionnalités comme l'accès à votre compte. Ils ne peuvent pas être désactivés
Cookies permettant de connaître l'utilisation, les volumes de fréquentation ainsi que les performances de notre site. Ces cookies sont nécessaires à l'amélioration de l'ergonomie et du fonctionnement des services propposés sur notre site.
Ces cookies vous permettent de réagir ou de partager du contenu sur les réseaux sociaux disponibles sur notre site.