Ma cave à vin : expert en caves à vin et accessoires

CONTACT

COMPTE

PANIER

N°1 en France en caves à vin
rechercher
Accueil > La pièce d'installation

La pièce d'installation

La pièce d’installation est un critère déterminant dans le choix de votre cave à vin.

 

3 facteurs principaux sont à prendre en compte dans le choix de l’emplacement : température de la pièce, design et niveau sonore.

Pièces secondaires : garage/buanderie/cellier/cave/sous-sol

L’élément le plus important à prendre en compte est ici la température. Dans le cas d’une installation dans une pièce pouvant descendre en température l’hiver, comme un garage, il est important de choisir une cave à vin équipée d’une fonction hiver, lui permettant de chauffer, dans le cas où la température de la pièce venait à chuter.

 

Dans le cas d’une pièce particulièrement chaude, il convient de vérifier également la température maximale d’installation recommandée ou la classe climatique de l’appareil.

 

Si la température de votre pièce excède la température recommandée, la cave à vin pourrait ne pas être en mesure de maintenir la température souhaitée et elle fonctionnera à une fréquence anormale, ce qui peut provoquer une usure prématurée et entraînera une consommation électrique plus importante.

Pièces à vivre : salon/salle à manger

Dans le cas d’une pièce de vie, nous vous conseillons de choisir une cave à vin design et adaptée à l’atmosphère de votre intérieur, pour une mise en exergue de vos bouteilles parfaitement réussie.

 

Deuxième critère à prendre en compte : le niveau sonore. Tous les modèles ont un niveau sonore indiqué sur leur fiche-produit ou leur fiche énergétique.

 

Toutefois, il est très compliqué de déterminer à l’avance si tel ou tel niveau de bruit sera acceptable chez vous. En effet, le bruit ressenti est une notion totalement subjective dépendant du produit en lui-même, de votre pièce (revêtement du sol et des murs par exemple), du niveau sonore ambiant initial, et enfin de votre propre sensibilité auditive.

Cuisine équipée

Dans le cas d’une cuisine équipée, on aura généralement affaire à des modèles de caves encastrables, enchassables ou intégrables.

 

Dans ce cas de figure, il est recommandé de réfléchir en amont au modèle de cave que vous souhaitez installer dans votre cuisine. Ainsi, au moment de réaliser les plans de votre cuisine, vous serez en mesure de prévoir les dimensions et réservations nécessaires, ou de les communiquer à votre cuisiniste.

Chambre à coucher/petits espaces (studio, appartement)

Dans ce contexte, le critère « silence » est essentiel, ainsi que le volume du modèle. On préfèrera des modèles peu volumineux pour économiser l’espace, mais surtout parfaitement silencieux.

 

Il existe une seule gamme de produit répondant exactement à ses critères : Winebar. 100% silencieux, cette mini-cave n'émet aucune vibration grâce à son groupe frigorifique à absorption.

Comment choisir l’emplacement de ma cave à vin ?

La pièce d’installation est un critère déterminant dans le choix de votre cave à vin. Plusieurs facteurs entrent en ligne de compte : température de la pièce, design et niveau sonore.

Nos marques

Découvrez toutes nos marques

Configurateur

Votre cave à vin
en moins d'1 minute !

Accès site Pro

NOUS CONTACTER

my-wine-cabinet.comEN

En poursuivant votre navigation sur le site www.ma-cave-a-vin.fr, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires pour disposer de services et offres adaptés à vos centres d'intérêts et vous garantir une meilleure expérience utilisateur. En savoir plus
Fermer