Ma cave à vin : expert en caves à vin et accessoires

CONTACT

COMPTE

PANIER

N°1 en France en caves à vin
rechercher
Accueil > La pièce d'installation

La pièce d'installation

Comment choisir l’emplacement de ma cave à vin ?

La pièce d’installation est un critère déterminant dans le choix de votre cave à vin. Plusieurs facteurs entrent en ligne de compte :

 

Température de la pièce

 

La fonction première d’une cave à vin est de refroidir les bouteilles placées à l’intérieur. Dans le cas d’une installation dans une pièce pouvant descendre en température l’hiver, comme un garage, il est important de choisir une cave à vin équipée d’une fonction hiver, lui permettant de chauffer, dans le cas où la température intérieure venait à chuter.

 

Dans le cas d’une pièce particulièrement chaude, il convient de vérifier également la température maximale d’installation recommandée ou la classe climatique de l’appareil.

 

Si la température de votre pièce excède la température recommandée, la cave à vin pourrait ne pas être en mesure de maintenir la température souhaitée et elle fonctionnera à une fréquence anormale, ce qui peut provoquer une usure prématurée et entraînera une consommation électrique plus importante.

Design

Selon la pièce d’installation de votre cave à vin, son esthétique peut avoir plus ou moins d’importance.

 

Pour une pièce « secondaire » (garage, cellier, cave), un modèle simple et épuré sera tout à fait adapté.

 

Dans le cas d’une pièce de vie (cuisine, salon, salle à manger),  nous vous conseillons de choisir une cave à vin design et adaptée  à l’atmosphère de votre intérieur, sans quoi vous serez rapidement tenté de la remplacer ou de la changer d’emplacement.

Silence

Ce critère peut-être très important selon l’emplacement de la cave à vin. Tous les modèles ont un niveau sonore indiqué sur leur fiche-produit ou leur fiche énergétique.

 

Toutefois, il est très compliqué de déterminer à l’avance si tel ou tel niveau de bruit sera acceptable chez vous. En effet, le bruit ressenti est une notion totalement subjective dépendant du produit en lui-même, de votre pièce (revêtement du sol et des murs par exemple), du niveau sonore ambiant initial, et enfin de votre propre sensibilité auditive.

Comment choisir l’emplacement de ma cave à vin ?

La pièce d’installation est un critère déterminant dans le choix de votre cave à vin. Plusieurs facteurs entrent en ligne de compte : température de la pièce, design et le niveau sonore

Nos marques

Découvrez toutes nos marques

Configurateur

Votre cave à vin
en moins d'1 minute !

Accès site Pro

NOUS CONTACTER

my-wine-cabinet.comEN

En poursuivant votre navigation sur le site www.ma-cave-a-vin.fr, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires pour disposer de services et offres adaptés à vos centres d'intérêts et vous garantir une meilleure expérience utilisateur. En savoir plus
Fermer