Ma cave à vin : expert en caves à vin et accessoires

CONTACT

COMPTE

PANIER

N°1 en France en caves à vin
rechercher
Accueil > Filtre à charbon

Filtre à charbon

A quoi sert le filtre à charbon sur une cave à vin ?

Les caves à vin de vieillissement intègrent généralement un système de ventilation extérieure, permettant d'assurer une bonne circulation de l'air dans la cave, ce qui évite la formation de moisissures et garantit l'homogénéité de la température.

 

Cependant, l'atmosphère extérieure peut comporter des molécules ou bactéries nocives et susceptibles de provoquer odeurs et moisissures dans la cave.

 

 

Le filtre à charbon, placé dans l'orifice de ventilation de la cave, a pour utilité de capter les molécules indésirables et de ne laisser passer qu'un air sain dépourvu d'odeurs à l'intérieur de la cave. Il s'agit exactement du même principe que les filtres équipant les hottes de cuisine en circuit fermé.

 

Le filtre à charbon doit être remplacé tous les ans.

A quoi sert le filtre à charbon sur une cave à vin ?

Le filtre à charbon, placé dans l'orifice de ventilation de la cave, a pour utilité de capter les molécules indésirables et de ne laisser passer qu'un air sain dépourvu d'odeurs à l'intérieur de la cave.

Accès site Pro

NOUS CONTACTER

my-wine-cabinet.comEN

En poursuivant votre navigation sur le site www.ma-cave-a-vin.fr, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires pour disposer de services et offres adaptés à vos centres d'intérêts et vous garantir une meilleure expérience utilisateur. En savoir plus
Fermer