Ma cave à vin : expert en caves à vin et accessoires

CONTACT

COMPTE

PANIER

N°1 en France en caves à vin
rechercher
Accueil > Les caves sans filtre à charbon

Les caves sans filtre à charbon

Le filtre à charbon est-il indispensable sur une cave à vin ?

Certaines caves à vin ne nécessitent pas de filtre à charbon. C’est le cas de la plupart des caves à vin de service qui sont destinées au stockage des vins sur le court terme. La durée de conservation étant limitée, la pureté de l’air intérieur est moins importante.

 

Par ailleurs, certaines caves à vin de vieillissement fonctionnent sans filtre à charbon, tout en assurant la qualité de l’air intérieur.

 

Les marques Artevino et Transtherm ont développé une technologie particulière, appelée « pompe thermodynamique », permettant à la fois de se passer de filtre à charbon et assurant également un apport en air humide constant à l’intérieur de la cave à vin.

 

D'une part, vous n’avez pas à vous soucier chaque année du remplacement du filtre à charbon. D'autre part, cette technologie représente également une économie de 25 à 45€ par an, soit le prix moyen d’un filtre à charbon chez d’autres marques.

Le filtre à charbon est-il indispensable sur une cave à vin ?

Certaines caves à vin ne nécessitent pas de filtre à charbon. C’est le cas de la plupart des caves à vin de service qui sont destinées au stockage des vins sur le court terme. Et certaines caves à vin de vieillissement fonctionnent sans filtre à charbon, tout en assurant la qualité de l’air intérieur.

Nos marques

Découvrez toutes nos marques

Configurateur

Votre cave à vin
en moins d'1 minute !

Accès site Pro

NOUS CONTACTER

my-wine-cabinet.comEN

En poursuivant votre navigation sur le site www.ma-cave-a-vin.fr, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires pour disposer de services et offres adaptés à vos centres d'intérêts et vous garantir une meilleure expérience utilisateur. En savoir plus
Fermer