Tous nos conseils d'expert
Les cigares doivent être conservés dans des conditions très précises pour ne pas altérer leurs arômes et les développer sur le long terme (de 6 mois à quelques années):
Nous recommandons un rangement des cigares par compartiments pour ne pas mélanger différents types de cigares et ainsi corrompre leur goût.
Il ne faut jamais mettre un cigare au frigo car il fixera toutes les odeurs et ni la température, ni l’humidité ne conviennent.
Faut-il conserver l’emballage cellophane du cigare ?
Les emballages cellophanes des cigares sont perméables et conçus pour laisser passer l’oxygène et l’humidité. Il est donc recommandé de les laisser dans leur emballage d’origine si vous les mélangez avec d’autres types de cigares. Vous limiterez ainsi les échanges d’arômes.
Toutefois, si vous conservez plusieurs cigares du même type dans le même compartiment, alors il est recommandé d’enlever l’emballage car ils se conserveront mieux ensemble.
Les cigares doivent être conservés dans des conditions très précises pour ne pas altérer leurs arômes et les développer sur le long terme : l'hygrométrie doit être à 70%, la température entre 18° et 21° et l'aération doit être régulière.