Ma cave à vin : expert en caves à vin et accessoires

CONTACT

COMPTE

PANIER

N°1 en France en caves à vin
rechercher
Accueil > Le rangement

Le rangement

Comment équiper ma cave à vin ?

Il existe différents types de clayette permettant de personnaliser et d'organiser le rangement de votre vin dans votre cave à vin :

Clayette coulissante

 

Cette clayette est équipée d’un système de coulisses permettant de tirer la clayette vers soi à l’ouverture de la cave et d’accéder directement aux bouteilles stockées à l’avant et à l’arrière.

 

Ces clayettes sont faites pour n’accueillir qu’une seule rangée de bouteilles, du fait de l’absence de renforts latéraux et du risque de chute des bouteilles lorsque la clayette est tirée.

 

Accessoire indispensable dans certains cas, elles peuvent également être un très bon complément aux clayettes de stockage incluses de base dans votre cave, car elles vous permettront de garder à portée de main une sélection de bouteilles à consommer prochainement.

 

Clayette de présentation

 

Très utile pour les professionnels, mais de plus en plus appréciée par les particuliers, ces clayettes permettent de stocker à l’avant de la cave une rangée de bouteilles inclinées ou verticales dont l’étiquette est visible, et de stocker à l’arrière des bouteilles couchées.

 

Outre l’intérêt esthétique, elles ont également l’avantage de rendre l’étiquette des bouteilles visibles et donc de faciliter l’identification des bouteilles.

 

Chaque utilisateur à des besoins différents en ce qui concerne le rangement. Certains préféreront empiler les bouteilles les unes sur les autres alors que d’autres souhaiteront avoir accès à toutes les bouteilles. Ainsi, il est courant qu’un rangement médian soit adopté : une partie des bouteilles est empilée, alors que l’autre partie de l’armoire est dédiée au rangement des bouteilles à l’unité.

 

Pour les caves n'offrant pas cette option de série, nous proposons également un registre de cave qui permet d’identifier l’emplacement des vins dans l’armoire et d'avoir un suivi des meilleures bouteilles.

Clayette de stockage (ou clayette fixe)

 

Cette clayette a pour but d’empiler plusieurs rangées de bouteilles de manière à maximiser la capacité de votre cave. Dans la plupart des cas, les bouteilles sont placées sur 2 profondeurs, tête bêche et chaque rangée compte entre 8 et 14 bouteilles.

 

Les bouteilles sont ensuite empilées en fonction de la hauteur disponible sur la clayette. L’avantage des clayettes de stockage est d’optimiser l’espace disponible et d’atteindre la capacité maximale.

 

En revanche, ces clayettes ne facilitent pas l’organisation et l’accès aux bouteilles, puisqu’il faut sortir les bouteilles stockées au-dessus pour atteindre celles des étages inférieurs et sortir celles placées à l’avant pour atteindre celles stockées à l’arrière.

Comment équiper ma cave à vin ?

Il existe différents types de clayette permettant de personnaliser et d'organiser le rangement de votre vin dans votre cave à vin : clayette coulissante, clayette de présentation et clayette de stockage.

Nos marques

Découvrez toutes nos marques

Configurateur

Votre cave à vin
en moins d'1 minute !

Accès site Pro

NOUS CONTACTER

my-wine-cabinet.comEN

En poursuivant votre navigation sur le site www.ma-cave-a-vin.fr, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires pour disposer de services et offres adaptés à vos centres d'intérêts et vous garantir une meilleure expérience utilisateur. En savoir plus
Fermer