Ma cave à vin : expert en caves à vin et accessoires

CONTACT

COMPTE

PANIER

N°1 en France en caves à vin
rechercher
Accueil > Besoin d'une grande capacité ?

Besoin d'une grande capacité ?

Des collectionneurs passionnés aux investisseurs avisés

Accumuler plusieurs centaines de bouteilles de vins pourrait paraître invraisemblable pour bon nombre de particuliers.

Pourtant, nous sommes fréquemment contactés par des clients ayant besoin de stocker 300, 500 voire 2000 bouteilles.

 

De nombreux amateurs ont une attitude de collectionneur lors de leurs achats en vin. Ils accumulent ainsi au fil des années des quantités très importantes de bouteilles qu’ils doivent stocker dans les meilleures conditions s’ils souhaitent en profiter pleinement une fois à leur apogée, ou bien les transmettre à leurs enfants.

 

Une tendance récente pousse également de nombreux particuliers à investir dans le vin compte tenu de la hausse des prix des plus grands vins qu’ils soient de Bordeaux, de Bourgogne, ou encore du Rhône. Il est alors essentiel d'assurer à ces vins des conditions de garde optimales pour qu'elles conservent toute leur valeur.

 

Au-delà de 250 à 300 bouteilles, il devient compliqué de stocker tous ses vins dans une même armoire. Les plus grands modèles atteignent une capacité de 294 à 315 bouteilles, sachant que cette donnée est calculée en bouteilles Bordelaises et avec l’équipement standard de la cave à vin. Tout ajout de clayette entraîne une perte de capacité. Si votre collection dépasse la capacité d’une seule armoire, plusieurs choix s’offrent alors à vous.

Les combinés de caves : solution la plus simple et souvent la plus économique

Pour certaines marques, comme Transtherm ou Calice, la plupart des modèles sont équipés de porte réversibles ou bien offrent la possibilité de choisir le sens d’ouverture de la porte à la commande.

 

Cela permet de créer un combiné de 2 caves, placées côte-à-côte, avec les 2 poignées au centre, de manière à obtenir l’aspect d’une seule armoire à double-portes, tout en gardant la possibilité de les déplacer plus facilement, voire de les séparer en cas de réorganisation de la pièce.

 

Si l’aspect esthétique importe peu, il est également possible de placer côte-à-côte plusieurs caves à vin de vieillissement de grande capacité, comme celles des marques Liebherr, Climadiff ou Avintage, en respectant un espace de 5 à 10cm entre chaque armoire.

Climatiser et aménager une pièce dédiée au stockage des vins

Cette solution est plus onéreuse et plus compliquée à mettre en œuvre, mais le résultat est sûrement le plus appréciable, puisqu’elle permet d’atteindre une capacité très importante et qu’elle offre un tout autre plaisir à l’usage qu’une armoire à vin : personnalisation du mobilier et du classement des bouteilles, facilité d’organisation, possibilité de faire « visiter » votre cave.

 

Nous pouvons dans ce cas vous accompagner dans ce projet de création de cave en vous conseillant sur le choix d’un climatiseur de caves et sur l’implantation de meubles et casiers à bouteilles.

Comment conserver une grande quantité de vins ?

Les combinés de caves à vin sont la solution la plus simple et la plus économique pour conserver du vin en grande quantité. Les combinés de la marque Transtherm ou Calice s'adapteront parfaitement à vos besoins. Autre solution, vous pouvez également aménager une pièce dédiée au stockage du vin et la climatiser.

Nos marques

Découvrez toutes nos marques

Configurateur

Votre cave à vin
en moins d'1 minute !

Accès site Pro

NOUS CONTACTER

my-wine-cabinet.comEN

En poursuivant votre navigation sur le site www.ma-cave-a-vin.fr, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires pour disposer de services et offres adaptés à vos centres d'intérêts et vous garantir une meilleure expérience utilisateur. En savoir plus
Fermer