Ma cave à vin : expert en caves à vin et accessoires
téléphone

CONTACT

COMPTE

PANIER

N°1 en France en caves à vin
recherche
Accueil > Comment déguster et servir ses vins ?

Comment déguster et servir ses vins ?

Les clés d'une bonne dégustation

Sans prétendre devenir un sommelier, dont le goût et l’odorat sont si affûtés qu’il est capable de déterminer l’origine d’un vin ou son millésime, voici quelques conseils simples pour déguster et apprécier tous les arômes de vos vins:

 

 

  • La dégustation d’un vin s’opère en trois étapes : le visuel, l’olfactif puis le gustatif. Selon le vin, la température de dégustation ne sera pas la même.

 

  • Certains vins nécessitent un traitement particulier avant d’être dégustés. Carafer, ou décanter un vin ? Quelle différence y a t'il entre ces deux opérations? Doit-on carafer tous les vins, sinon, lesquels ?
trouver image similaire libre de droit

Comment bien déguster un vin ?

La dégustation du vin s'opère en 3 étapes : le visuel, l'olfactif et le gustatif. Selon le vin, la température de dégustation ne sera pas la même. Certains vins doivent subir un traitement spécial pour une dégustation optimale.

Nos marques

Découvrez toutes nos marques

Configurateur

Votre cave à vin
en moins d'1 minute !

Accès site Pro

VENTE FLASH

NOUS CONTACTER

my-wine-cabinet.comEN

En poursuivant votre navigation sur le site www.ma-cave-a-vin.fr, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires pour disposer de services et offres adaptés à vos centres d'intérêts et vous garantir une meilleure expérience utilisateur. En savoir plus
Fermer