Ma cave à vin : expert en caves à vin et accessoires

CONTACT

COMPTE

PANIER

N°1 en France en caves à vin
rechercher
Accueil > Comment bien choisir sa cave à cigares ?

Comment bien choisir sa cave à cigares ?

Quels sont les différents types de cave à cigares ?

Tout d’abord, il y a 4 éléments clés qui caractérisent une bonne cave à cigares :

 

  • Le bois utilisé pour la doublure, généralement du cèdre d’Espagne. Il permet de protéger les cigares contre les parasites, tout en favorisant la stabilité de l’environnement de la cave et son parfum léger embaume subtilement l’intérieur.

 

  • L’humidificateur permet de maintenir de manière constante un taux d’humidité de 70%.

 

  • L’hygromètre, qu’il soit à ressort, à cheveux naturels ou synthétiques permet de mesurer précisément le taux d’hygrométrie.

 

  • Le couvercle, en bois ou en verre : le choix du couvercle aura peu d’impact sur la conservation des cigares. Il faut toutefois garder à l’esprit qu’un couvercle en bois est préférable car il permettra de conserver les cigares dans l’obscurité. Un couvercle en verre est en revanche privilégié si la cave doit être ouverte régulièrement : vous pourrez ainsi réduire le temps d’ouverture (et la baisse de l’hygrométrie) en voyant les cigares avant d’ouvrir la cave.

 

Pour choisir la cave à cigares qui correspondra le mieux à vos besoins, nous vous conseillons de prendre en compte les 4 éléments suivants :

 

  • La capacité, avec quelques précautions toutefois, compte tenu de la grande variété de formats existants.
     
  • La disposition intérieure qui varie en fonction des modèles de caves : compartiments, tiroirs, clayettes. Si vous avez plusieurs types de cigares avec des arômes différents, nous recommandons une cave avec des compartiments ou des tiroirs pour éviter les transferts d’arômes.
     
  • Emplacement et volume : si vous privilégiez une cave avec un couvercle vitré, nous recommandons de la placer dans un endroit obscur comme un meuble ou un tiroir.
     
  • Régulation électronique ou naturelle : les caves à cigares à régulation électronique de température et d’hygrométrie sont les plus performantes. Elles permettent de recréer les conditions de conservation idéales dans un environnement qui ne l’est pas (trop chaud ou trop froid, trop ou pas assez humide). Pour la plupart des caves destinées aux particuliers, la régulation de l’hygrométrie est faite manuellement via un humidificateur et la température de la cave sera celle de la pièce dans laquelle elle sera placée. Il est donc conseillé de la placer dans une pièce ne dépassant pas 21°C.

 

Il existe des caves à cigares pour toutes les bourses. Les caves à cigares que nos experts ont sélectionnées vous assureront toutes les conditions parfaites de conservation.

 

Les différences de prix sont justifiées par la capacité de la cave, sa technologie et la qualité de leurs finitions.

Comment choisir sa cave à cigares ?

Lors de l'achat de votre cave à cigares, il faut respecter ces 4 éléments : le bois utilisé pour la doublure, l'humidificateur, l'hygromètre et le couvercle (en bois ou en verre).

Nos marques

Découvrez toutes nos marques

Configurateur

Votre cave à vin
en moins d'1 minute !

Accès site Pro

NOUS CONTACTER

my-wine-cabinet.comEN

En poursuivant votre navigation sur le site www.ma-cave-a-vin.fr, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires pour disposer de services et offres adaptés à vos centres d'intérêts et vous garantir une meilleure expérience utilisateur. En savoir plus
Fermer