Tous nos conseils d'expert
Afin de conserver toutes les qualités organoleptiques des vins et de leur assurer une évolution optimale, une température stable comprise entre 10° et 14°C est indispensable.
En deçà, le froid risque de casser la structure du vin et ralentira son vieillissement. Au-delà, l’évolution du vin sera accélérée et celui-ci ne pourra pas forcément atteindre son apogée. La détérioration du vin sera d’autant plus rapide que la température est élevée ;
Notons que tous les types de vins vieillissent à la même température. Cette donnée est le facteur le plus déterminant dans l'évolution d'un vin. En respectant ce critère, vous donnerez toutes les chances à votre vin d'atteindre son apogée dans les meilleures conditions..
Néanmoins, certains puristes souhaitant obtenir une évolution légèrement plus rapide de leurs vins, opèrent un changement de réglage de leur cave à vin entre l'été et l'hiver, de manière à faire varier la température de 1° ou 2°C sur l'année (par exemple: 12°C en hiver, 13°C au printemps, 14°C en été, 13°C en automne, 12°C en hiver, etc).
Tous nos modèles d’armoires de vieillissement, de conservation, de service ou multi-usages, sont constitués de matériaux de qualité et de technologies qui assurent une température adéquate dans l’enceinte de la cave, et une isolation parfaite.
Afin de conserver toutes les qualités organoleptiques de vos vins et leur assurer une évolution optimale, la température doit être stable et comprise entre 10° et 14°. En deçà, le froid risque de casser la structure de votre vin et ralentira son vieillissement. Et au delà, l'évolution de votre vin sera accélérée et celui-ci ne pourra pas atteindre son apogée.