Ma cave à vin : expert en caves à vin et accessoires

CONTACT

COMPTE

PANIER

N°1 en France en caves à vin
rechercher
Accueil > L'absence de vibration

L'absence de vibration

Pourquoi les vibrations sont-elles nocives pour le vin ?

Les secousses et les vibrations ont pour effet de remettre en suspension les dépôts qui ont pu se former pendant le vieillissement du vin et elles peuvent également activer certaines bactéries néfastes au vin, ou encore dissoudre les tannins.

Des vibrations trop importantes perturbent le lent processus de vieillissement en cassant les molécules délicates de certains composés chimiques.

Dans le cas de vins stockés dans une cave ou pièce dédiée, un appareil ou une machinerie située à proximité, ou encore une ligne de métro passant à proximité peuvent occasionner des vibrations importantes et régulières pouvant détériorer les vins sur le long terme.

Dans le cas d'une armoire à vin réfrigérée, le compresseur, qui produit le froid dans la quasi-totalité des modèles, émet forcément des vibrations.

 

Celles-ci sont stoppées par des silent-block, petites pièces en caoutchouc placées entre la cave et le compresseur pour absorber les vibrations de ce dernier.

Pourquoi les vibrations sont-elles nocives pour le vin ?

Les vibrations ont pour effet de remettre en suspension les dépôts qui ont pu se former pendant le vieillissement du vin et elles peuvent également activer certaines bactéries néfastes au vin, ou encore dissoudre les tanins.

Nos marques

Découvrez toutes nos marques

Configurateur

Votre cave à vin
en moins d'1 minute !

Accès site Pro

NOUS CONTACTER

my-wine-cabinet.comEN

En poursuivant votre navigation sur le site www.ma-cave-a-vin.fr, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires pour disposer de services et offres adaptés à vos centres d'intérêts et vous garantir une meilleure expérience utilisateur. En savoir plus
Fermer